Eduquer chrétiennement, c’est accueillir chaque jeune comme un don de Dieu dont il nous demande de prendre soin : « ce que tu as fait au plus petit d’entre mes frères, c’est à moi que tu l’as fait. » (Mt 25, 40)
Eduquer chrétiennement, c’est permettre à chaque jeune de découvrir que Dieu l’aime comme un Père et que cet amour s’est manifesté en Jésus-Christ.
Eduquer chrétiennement, c’est découvrir le magnifique projet de Dieu sur l’homme et la femme dans toutes leurs dimensions : corps, esprit et âme.
Eduquer chrétiennement, c’est permettre à chaque jeune qui le souhaite de faire la rencontre du Christ ressuscité à travers sa Parole et ses sacrements, qui nous mettent en contact avec Lui.
Eduquer chrétiennement, c’est découvrir ensemble que l’Evangile est une lumière sur notre chemin de vie et que la foi a besoin d’être approfondie et nourrie par un enseignement structuré.
Eduquer chrétiennement, c’est découvrir la joie d’appartenir à l’Eglise, grande famille des enfants de Dieu et des disciples du Christ.
Eduquer chrétiennement, c’est apprendre à chaque jeune à ne pas se contenter de la médiocrité mais à vouloir donner le meilleur de lui-même, en faisant fructifier les talents que Dieu lui a confiés.
Eduquer chrétiennement, c’est apprendre à chaque jeune qu’il sera vraiment grand lorsqu’il apprendra à servir les autres et à se donner lui-même, à la suite du Christ.
Eduquer chrétiennement, c’est découvrir que la foi en Jésus-Christ rend tout simplement heureux !