Voilà l’histoire d’une belle journée sportive.

A peine descendus du bus, nos élèves nageurs ont pris en main avec sérieux leur échauffement, pendant que nos deux jeunes juges, Nihad et Inès, étaient briffées sur les points importants de la réglementation des nages et sur le déroulement des épreuves.

La première et sûrement la plus dure : le sauvetage aquatique.

Elle consiste à : Nager vite, récupérer le mannequin au fond de l’eau et le remorquer sur 20m tout en étant vigilant à ce qu’il ne boive pas, que les mains soient bien positionnée etc. …..

Dans cette épreuve tous ont donné leur maximum pour rapporter des points à leur équipe : Amandine, Julie, Raphael et Mila arrivent dans les sept premières places.

La suite s’enchaine par les épreuves individuelles. Mila, Raphael, chaussés de leur palmes attaquent le 100m puis Amandine et Noah s’élancent en dos . Ensuite Joseph, Diane poursuivent en brasse et Floris , Julie  en nage libre concluent en donnant leur maximum .

Tous en allant au de là de leurs capacités sous l’œil vigilant de leurs juges Nihad et Inès ont réalisé de belles performances.

La rencontre se terminera par une épreuve de relais de 4x 50m Nage libre dans laquelle les deux équipes, les filles et les garçons, ont élaboré des stratégies pour être les plus efficaces et les plus rapides.

Après le décompte des points la première place, la médaille d’or de ces championnats départementaux dans la catégorie « Open », sera attribuée à l’équipe des filles.

Suite à une bataille glorieuse et loyale, les garçons resteront au pied du podium, mais monteront dessus l’année prochain au vu de leur bel esprit sportif.

Un grand Bravo à tous et toutes et surtout à nos jeunes juges Nihad et Inès sans lesquelles nos équipes n’auraient pas pu conquérir. Il s ont tous fait preuve de belles valeurs éthiques et sportives.

Ce fut un bonheur de partager cette journée avec mes deux groupes  .

Merci à l’équipe des filles :Julie Janczewski, Amandine Cassabois, Diane Hellier et Mila Binst.

Merci à l’équipe garçons : Floris Noel, Raphael Zeidan Douehi, Noah Collas et Joseph Michelon

Merci à mes jeunes juges : Nihad Barki qui encadrait l’équipe des filles  et Inès Barki celle des garcons.

Mme Ferté