Proposition de formation affective

L’équipe de pastorale prépare une proposition de formation affective, en lien avec la direction de l’école. Vous trouverez ci-dessous des informations à ce sujet.

Parcours affectivité 2021-2022

Chers parents d’élève,

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. En outre, il est souvent bon, surtout à l’âge de l’adolescence, d’être aidé dans l’accompagnement pour l’éducation affective et sexuelle, un sujet que l’on n’ose parfois pas aborder tant il est délicat. Voilà pourquoi nous proposons à vos enfants de suivre un parcours de trois soirées du vendredi sur ce thème si essentiel de leur vie qu’est l’amour. Nous vous proposons également une réunion avec eux en fin de parcours pour faire un petit bilan et vous donner quelques clés pour l’éducation affective et sexuelle de vos enfants.

👥 Proposé à toutes les familles de l’établissement qui le souhaitent, de la 3ème à la 2nde.

📍Au Carmel à Arles, 13 rue Frédéric Chevillon. (Possibilité de se garer)

  • Par qui ?

Le parcours est préparé sur la base du programme « parlez-moi d’amour », adapté pour nos jeunes par des intervenants qui se sont formés, et sont eux-mêmes parents d’enfants qui sont passés par l’adolescence. La préparation se fait en concertation avec don Louis-Gabriel Eschbach.

Voici les noms des intervenants :

Damien et Nathalie Blaise, Maurice Vincent, Françoise Cavali

Nous proposons un temps de réflexion avec les jeunes pour réfléchir avec eux à la beauté et à la grandeur de l’amour humain, de la sexualité et de la vie et pour les guider dans la construction de leur vie relationnelle et affective et de leur sexualité.

Pourquoi parler d’amour si tôt ? Parce que du temps est nécessaire pour se préparer à aimer : tout ce que j’ai vécu hier et ce que je vis aujourd’hui me marque et contribue à construire ou à limiter ma liberté.

🗓 Horaires : 18h-21h30.

  • Comment s’inscrire ?

Pour toute demande de renseignement ou d’inscription, je vous invite à me contacter par mail : pastorale@stcharles-arles.com

  • Selon quels principes ?

Le contenu de l’intervention s’articule autour des 3 clés fondamentales suivantes :

1-Qui suis-je ? Mon corps est le signe visible de toute ma personne

2-Etre amoureux ou aimer ?

3-Me préparer à aimer. Aimer et être aimé en vérité

Nous vous remercions pour votre confiance. N’hésitez pas à contacter les animateurs si vous souhaitez en parler avant. C’est avec joie que nous accompagnerons vos enfants dans ce beau chemin de croissance de leur affectivité, si important pour leur vie.

Don Louis-Gabriel Eschbach

pastorale@stcharles-arles.com