Informations

Information

Chers parents, 

Consciente des inquiétudes, biens légitimes, de chacun pour ce retour en cours, votre association APEL vous propose de  préciser quelques aspects du plan Vigipirate urgence attentat mis en place..

Le lycée est sous la surveillance de la Gendarmerie de Saint Martin de Crau, le collège lui, sous celle de la Police d’Arles . 

Toutes deux, ainsi que la Police Municipale, sont présentes sous forme « Dynamique », c’est à dire qu’il y a des rondes .

Il n’y a pas de policiers ou gendarmes  en faction devant les écoles, pas de déploiement non plus de CRS ou de la BRI .

Certains personnels des forces de l’ordre sont aussi présents, en tenues civiles, sur le chemin des élèves.

En ce qui concerne les cours de sport, une demande a été faite et acceptée  afin de sécuriser aussi les abords du stade.

Que ce soit dans un cadre spécifique, comme aujourd’hui, ou lors d’un fonctionnement normal, Mme Aubry a des interlocuteurs privilégiés à la Police Nationale et à la Gendarmerie afin d’assurer la sécurité de nos enfants.

Cela lui permet aussi de demander, si besoin, une intervention rapide à tout moment.

Je vous joins le lien  pour les informations générales ainsi que le livret sécurité destiné aux parents en pièce jointe.

https://www.education.gouv.fr/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere-de-l-education-9950#edugouv-summary-item-1

Dans cette période très particulière, soyons tous vigilants et unis.

Nous restons à votre disposition  

L’équipe de l’APEL