Voyage en Andalousie – Lycée – 26 au 02/02/2018

Ce voyage s’est organisé en collaboration avec le Collège Maravillas  de Benalmadena. Les élèves suivaient des cours le matin et partaient en activités les après-midi ou parfois les journées complètes.Ils étaient logés chez l’habitant afin de pouvoir perfectionner leur niveau d’espagnol. Dans le but de leur faire découvrir le meilleur de l’Andalousie tant du point de vue de l’architecture que des paysages, les élèves ont découvert le samedi Granada dont la fameuse Alhambra, palais musulman avec ses jardins et sa vue imprenable sur la Sierra Nevada enneigée …

Le dimanche, ils ont été immergés dans les familles espagnoles.

Le lundi, visite de Malaga et de son palais : L’alcazaba . Cette fois les élèves ont découvert un palais arabe surplombant la mer au pied d’un amphithéâtre romain. La journée s’est achevée avec une visite de la Cathédrale et d’un temps libre dans la ville.

Le mardi a été marqué par une  exceptionnelle randonnée dans le Torcal , montagnes andalouses, et une visite des dolmens d’Antequerra.

Mercredi : Véritable  Changement de décors pour les élèves,  des hauteurs du Torcal d’Antequera, ils se retrouvent dans la jolie ville balnéaire de Nerja où ils se sont laissés surprendre par ses fameuses grottes..

Les activités sur la plage de Benalmadena ont clôturé ce magnifique séjour …

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider